En savoir trop

Paru le
Papier ISBN: 9782895024330
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895025054
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782895025047
Disponibilité en librairie :
Quantité

Avec En savoir trop, David Bélanger propose un recueil de nouvelles dont les lieux et les situations, aussi familiers soient-ils, basculent tranquillement vers l'étrange. Au fil des pages, on est happé par des récits rythmés qui mettent en scène un monde qui, l'air de rien, se désagrège.   Familles inquiétantes, amis aux vocations inusitées, enseignants et enseignantes naïfs, tous sont brillamment observés par un auteur que l'on devine amusé, voire un peu cynique.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Belle surprise que ce second livre de David Bélanger! J’y ai mis le nez pour rapidement en venir à joindre mes craintes de jeune parent à l’univers paranoïde façonné tout au long de ces nouvelles marquées par la crainte de l’irruption soudaine et inexpliquée de la catastrophe. Souvent parents de familles en détresse ou universitaires cyniques, les personnages de Bélanger présentent une vision profondément désenchantée du monde qui se voit ici confortée par le surgissement du malheur. Protéiforme, celui-ci prend les formes inquiétantes d’écureuils ayant développé des goûts pour le moins inhabituels, de décalages horaires pathologiques aux conséquences funestes et d’autres calomnies qui tendent légèrement vers l’imaginaire.


     

Les libraires vous invitent à consulter

Les quatre finalistes du prix Adrienne-Choquette de la nouvelle 2020

Par publié le

Créé en 1980 par Simone Bussières pour récompenser un nouvelliste québécois dont le recueil est particulièrement remarquable, le prix littéraire Adrienne-Choquette a fait connaître ses finalistes pour l’année 2020. Quatre titres qui se sont spécialement distingués ont été retenus et c’est l’un d’entre eux qui succèdera à Les fins heureuses (Le Cheval d’août) de Simon Brousseau, lauréat de l’année dernière. Le gagnant sera dévoilé le 16 avril prochain. Le prix littéraire Adrienne-Choquette a été

Vous aimerez peut-être...

  • Métastases

    David Bélanger

    • Format papier: 25,95 $

    • Format pdf: 18,99 $

X

Navigation principale

Type de livres