Ingénierie en 30 secondes : 50 domaines, méthodes et principes...

Éditeur HURTUBISE
Collection : 30 secondes
Paru le
Papier ISBN: 9782897813703
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782897813727
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897813710
Disponibilité en librairie :
Quantité

Avez-vous déjà traversé un pont ou bu un verre d'eau? Bien sûr que oui... mais savez-vous ce qui rend cela possible? Derrière tout ce que nous voyons, touchons et mangeons, derrière tout ce qui fait de notre monde ce qu'il est, depuis la construction des édifices et les services de transport, en passant par la conception de logiciels et les découvertes en intelligence artificielle, se cache le travail d'ingénieurs. Ce livre vous présente les notions essentielles à la base de tant d'activités humaines modernes. 

Ingénierie en 30 secondes propose un survol des méthodes et de l'apport des domaines de l'ingénierie civile et mécanique, chimique et des matériaux ainsi que des génies électriques et électroniques. Vous en comprendrez les fondements scientifiques et verrez comment, grâce aux progrès technologiques, les ingénieurs d'aujourd'hui peuvent non seulement remanier les infrastructures existantes, mais aussi créer des modes de transport et de production de pointe. En 300 mots et une image, chaque article présente les réalisations marquantes et les innovations techniques qui changent nos vies.

Les libraires vous invitent à consulter

Élargir nos horizons

Par publié le

Routes des vins dans le monde : 50 itinéraires de rêve / Collectif, Ulysse, 208 p., 34,95$ Abondamment illustré et orné de sublimes photos, ce livre fait rêver et donne envie de voyager à travers le monde. L’Alsace, la Champagne, la vallée de la Loire, le Piémont, la Toscane, la vallée du Douro, la Grèce, l’Autriche, la Californie, la Nouvelle-Zélande et la Turquie : voilà seulement quelques exemples des destinations inspirantes à découvrir par le biais de leurs régions viticoles. Des informatio

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres