Lunes bleues

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764802250
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764806746
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Sophie Richard est une battante imaginative, une femme de carrière et la P.-D.G. fondatrice des Entreprises G. E. S. On sollicite sa créativité et son efficacité pour l'organisation de conférences, de points de presse, de colloques et de lancements. Elle collectionne les succès professionnels au même rythme que les amants. Rien ni personne ne semble lui résister jusqu'au jour où, terrassée par un étrange malaise, elle se voit confrontée à un révoltant verdict: tumeur au cerveau. Sous le choc, elle exige deux semaines de répit avant la poursuite des investigations médicales. Sophie n'a qu'une idée en tête: fuir.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Hélène Simard, librairie Les libraires

    Louise Lacoursière s’est distinguée avec sa trilogie consacrée à la vie d’Anne Stillman McCormick, une philanthrope américaine surnommée la «reine de la Mauricie», qui avait remporté un vif succès. L’auteure présente avec Lunes Bleues sa première œuvre de «fiction pure». Son héroïne, Sophie Richard, vient d’apprendre le pire: elle est atteinte d’une tumeur au cerveau. Elle fuit sa famille, ses amis, son travail pour se réfugier sur la Côte d’Azur où elle peut s’oublier pour réapprendre à vivre. Dans le village de Saint-Martin-de-Castillon, elle rencontrera Phillip, un séduisant Américain qui cache bien les tourments de son passé. Ensemble, ils renaîtront pour vivre des passions qu’ils croyaient derrière eux.

Les libraires vous invitent à consulter

Grands Prix culturels de Trois-Rivières : deux écrivains récompensés

Par publié le

C’est hier qu’avait lieu le 21e gala des Grands Prix culturels de Trois-Rivières à Maison de la culture de la ville. Dix prix ont été remis, récompensant des artistes dans plusieurs disciplines artistiques, dont la littérature. Le Grand Prix de la culture Le Nouvelliste est allé à Louise Lacoursière pour sa carrière de romancière et son implication dans le milieu culturel trifluvien. «Quand on m'a appris qu'on m'accordait ce prix cette année, j'ai été incrédule. J'ai fini par abandonner mon sc

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres